Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
23 janvier 2008

Un film qui m'a énormément marquée : Water

Water


Bon, puisque j'en suis à parler de films importants pour moi, il faut que je vous parle de Water. Il est le film qui m'a éveillée au monde, à sa divertsité; à l'humanité, à sa bêtise et à sa cruauté. Il a confirmé aussi mon grand intérêt pour l'Inde, un pays qui a tant de ressources culturelles à nous offrir, un pays plein de couleur et de musique... mais aussi plein d'absurdité (comme partout où vivent les hommes...)

Water2


L'histoire:
Une enfant de 7 ans se retrouve mariée et veuve dans la même nuit. Sa famille la chasse dans une maison pour veuves, elle est devenue "intouchable". On lui rase le crâne, on lui prend toutes ses affaires; elle n'a plus le droit de rentrer chez elle. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Malgré son mauvais caractère, elle arrive à amadouer deux des autres pensionnaires, qui ont une vie bien moche, et que certains hommes ne trouvent pas si intouchables que ça!...

Le terrible récit de femmes, veuves et intelligentes dans un pays où elles n'ont pas leur place. Bouleversant.

Publicité
Commentaires
Publicité