Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
13 juin 2009

La NOUVELLE STAR : mes prestations préférées

Hello!!! Me voilà de retour!!!

Et avec un sujet d'actualité :D

Outre mon GRAND BRAVO à SOAN, que j'ai été ravi de voir gagné, il y a quand même pas mal de prestations que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir et à écouter cette saison-ci, et j'avais ici envie de les regrouper.

Je vais les regrouper par candidat... et le premier sera Soan, bien évidemment, puis Leila et Thomas... etc. ;)

SOAN

Mon premier choc : Ma petite entreprise.

Les mots bleus. J'ai écouté cette chanson des milliers de fois par Christophe et j'avais tellement peur que Soan aussi en face quelque chose de mièvre, comme beaucoup d'autres reprises, mais pas du tout... elle gagne même en "douleur" avec sa voix rocailleuse... J'aimerais qu'il me dise les mots bleus!!!! :'(

Alabama song. Je ne connaissais pas cette chanson et ça a été une grande découverte pour moi :D

Requiem pour un con. Provoque mais surtout il nous prouve ici sa grande capacité d'interprétation : quoi ? T'es pas d'accord???!!! T'en vois beaucoup toi arrive à te faire frissonner sur du Gainsbourg aussi bien que l'original?! Pas moi! "Pauvre con!" :p

My way. Une chanson qui me fait pleurer ou dormir selon la personne qui la chante... Et là! Encore une fois Soan nous montre qu'il peut monstrueusement bien interprété de grand classique avec une magnificence qui lui est propre...

Ces gens-là. Jusqu'au 19 mai 2009, mes oreilles et mon coeur n'acceptaient qu'un seul autre interprète pour les chansons de BREL, c'était BRUEL... et 'y a Soan qui se pointe... et c'est un nouveau choc: j'en avais les larmes aux yeux, un coeur plein à déborder de tristesse et une envie que ça ne finisse pas... Merci Soan, merci.

L'accordéoniste. La dernière interprétation où il a mis toutes ses tripes et son souffle, alors que je retenais le mien :o

Tu mérites ta victoire, Soan!!!

Mais, je tiens à souligner quelques autres interprétations qui m'ont vraiment estomaquée!!!

LEILA

L'interprétation déclic : Dès que je te vois.

Babooshka. La seule bonne interprétation de Leila, mais quelle interprétation!! :p

Ma plus belle histoire d'amour. Il y a deux chansons de Barbara auxquelles je n'admets pas que l'on touche : L'Aigle noir et celle-ci!!! ... Mais, bon sang ce que je peux être bête parfois!!! Merci Leïla d'y avoir touchée et de lui en avoir fait un si bel hommage, j'en aurais pleuré!!!

Ma révérence. Mais où est-ce qu'elle va chercher toute cette émotion et cette profondeur pour interpréter avec tant de majesté Véronique Sanson, Dalida ou Barbara??? Moi, je lui tire mon chapeau!!!

Perhaps, perhaps, perhaps. J'avais oublié celle-ci en anglais. Pas majestueuse mais tellement légère et gourmande... alors "perhaps, perhaps, perhaps"... ;)

THOMAS

Deux interprétations que je n'arrive pas à oublier!!!

Tatoue-moi.

Onde sensuelle.

Mûrit encore un peu et tu pourras nous donner vraiment de très bonnes choses!!! Mais par pitié ne t'enferme pas en "diva", tu arrives à faire tellement mieux frissonner avec des titres comme les précédents ;)

Bon courage et bonne continuation à tous!!!




Publicité
Commentaires
Publicité