Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
25 janvier 2008

X-men versus Spiderman!

Deux très bonnes adaptations de comics! (sauf pour les troisièmes :s,  je vais y revenir plus tard...)

spiderman1Je commence par mon Chouchou... Spiderman! Le mec le plus drôle de la Terre! Il est mimi mais pas super beau gosse, il est super intelligent mais pas très doué... Il a du courage mais surestime parfois un peu sa force et il est bourré d'humour!!!
Dans le premier épisode,  le jeune Peter Parker,  étudiant naïf découvre la responsabilité d'un pouvoir: "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités " dixit son oncle Ben, un peu avant de mourir. Et, oui, parce que c'est ça l'élément déclencheur: la course poursuite contre ceux qui ont tué son oncle!
Avant ça, on le voit apprendre à utiliser ses nouvelles capacités... tordant! On le voit aussi s'empêtrer dans ses discussion avec la belle Jane... Qui finira par son sortir avec son meilleur ami, Harry...
Notre éminent scientifique va de découverte en découverte, et va devoir apprendre à protéger ce qu'il aime du Démon vert!
On meurt d'envie de s'envoler au milieu des building avec lui (ceci n'est malheureusement réservé qu'à Mary-Jane, qui ne sait faire qu'une chose: crier! )
Je trouve l'acteur - Tobey Maguire - excellent dans ce rôle :D

 

Second épisode: le dilemme!  (c'est d'ailleurs un peu le problème récurent de ce jeune héros) : doit-il continuer à êtrespiderman2 Spiderman! La réponse viendra d'elle-même, quand il va perdre ses pouvoirs! Ce qui nous vaut encore quelques scènes bien amusantes.
Un nouveau "super vilain" apparaît : le Docteur Otto Octavius !
Un être pour qui Peter a (avait) beaucoup d'estime...
Harry ne pense qu'à se venger de Spiderman, ce qui met leur belle amitié en péril, en plus de M-J!
Tous les acteurs sont toujours aussi bons, avec une note toute particulière pour James Franco  - Harry.

spiderman3Le troisième... Ok, j'avais  craqué (et je craque encore ) complètement sur l'affiche!
Je m'étais dit: "Waouh, ça promet!" Ouais, sauf que ça ne tient pas ses promesses... C'est un vrai fouilli, rien n'est approfondi, on se retrouve avec trois méchants et un Peter dédoublé...
Je me suis ennuyée devant et j'ai été extrêmement déçue: depuis le temps que je l'attendais!
Bref, c'est le moins bon des trois, cette saga méritée encore un ou deux épisodes... Tant pis!


Bon, maintenant passons à ma saga fétiche: les X-men!

Des humains mutants, dotés de pouvoirs plus différents les uns que les autres, recueillis chaleureusement par le Docteur Xavier, lui-même très grand télépathe.

Dans le premier, on découvre les mutants et le problème qu'ils créent pour les autres humains : la peur etX_men1 l'incompréhension.  Marie (Malicia) manque de tuer son petit ami en l'embrassant, aussi decide-t-elle de fuir! Dans sa fuite, elle rencontre Logan (alias Wolverine) et sont accueillis dans l'école du Docteur Charles Xavier, après avoir essuyé une attaque de mutants pas très bienveillants, sauvés par Tornade et Cyclope! Là-bas, Logan rencontre Jean , mais son coeur est déjà pris par Scott (alias Cyclope). Ils comprennet rapidement que Magneto (Erik Lehnsherr) ami du Docteur Xavier et co-créateur de l'école (et par là même du fameux "cérébro") s'est lancé dans la guerre entre les mutants et l'humanité. Je l'adore! Quand j'ai découvert ce film, j'ai aussi découvert les X-men que je ne connaissais pas, j'aime le questionnement social et scientifique qu'apporte ce premier film.

X_men2X-men 2, mon préféré. Plein de sentiments, d'action, de suspence, de nouveaux personnages, et d'évolution des X-men, surtout Jean, dont les pouvoirs se développent rapidement, promettant une grande puissance... Un nouveau méchant apparaît, un "humain" qui cherche à détruire les mutants. Logan, parti à la recherche de son passé, revient avec plus de questions que de réponses, mais leur ennemi semble en savoir long sur lui, et puis qui est cette femme qui a les mêmes pouvoirs que lui? Un vrai petit bijou!

L'affrontement final... encore un troisième volet qui n'a pas tenu ses promesses. Il devait parler du problème d'êtreX_men3 mutant, de quel camp choisir? de le rester ou non, maintenant qu'ils en ont le choix? Il parle effectivement de choisir un camp pour la guerre entre mutants, ce qui donne rien de plus qu'une super-production américaine... Surtout avec l'apparition du Phénix (Jean...) Cette saga aussi méritait d'autres épisodes, et apparemment un 4 est prévu... Heureusement que celui-ci s'appelle L'affrontement final!

Un film sur Magneto et un autre sur Wolverin semble être prévus... Impatience!

Lequel je préfère entre X-men et Spiderman? Les 2! :D

C'est comme pour le pigeon: Quelle est la différence entre un pigeon?... Aucune, ses deux pattes sont les mêmes surtout la gauche! :p

 


Publicité
Commentaires
L
Oui, j'ai vu ça, c'est d'ailleurs un peu ce qui me plaisait dans les 2 premiers, toutes les questions sociales qu'apportent leurs différences. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que le 2 il n'y a plus que de la baston, je trouve qu'au contraire les interrogations continues et elles auraient du se terminer dans le 3...<br /> Enfin, puisqu'il va y avoir un 4, on verra bien...<br /> En tout cas, tu n'as rien perdu en ne voyant pas le 3!<br /> Bises
H
Tiens, concernant le film X-Men : as-tu vu que le film est un plaidoyé pour les gens différents, notamment homos ? C'est là qu'est le questionnement social qu'on peut trouver dans le film. Par contre, je n'ai vu aucun questionnement scientifique...<br /> <br /> Dans le 2, il n'y a plus trop de questionnement, il s'agit surtout de bastonner. Quand au 3, je ne l'ai pas encore vu.
J
pas d'accord avec toi sur le 3 de spider, il est bien (et pourtant les films adaptés de comix c'est pas trop ma tasse de thé!) il est glauque, et devient mauvais (un peu le meme chemin initiatique d'anakin skawalker!) pour redevenir sur la fin le héro que l'on connait!<br /> jojo
Publicité