Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
23 janvier 2008

Coup de coeur pour Lalanne.

pochetteLalanneZ_nith93Je tenais à vous parler d'un poète contemporain que l'on a tendance à oublier : Francis Lalanne. C'est à moi-même ce qu'il m'est arrivée jusqu'à tout à l'heure, que je redécouvre son concert au Zénith en 93.
Je sais que c'est un personnage singulier, et dont je n'approuve que très peu le comportement en fait, mais ses chansons, ce ne sont que des morceaux de bonheur, des souffles de poésie, des frissons de l'amour.
Il est également le seul (à ma pauvre connaissance) à avoir chanter une chanson sur la joie de vivre : Aujourd'hui j'suis heureux. Combien de chanteur oublie de clâmer le bonheur d'être heureux et la facilicité de trouver ce sentiment dans de petites choses.
Toutes ses chansons sont des poèmes et il joue de sa voix pour les interpréter d'autant mieux et nous les faire partager.
Et puis cette harmonie entre son public et lui (qu'il tutoie :s), c'est beau, tellement beau.
Finalement, il n'oublie pas de citer un poète africain pour augmenter le lyrisme de cet évènement...
Je vais vous chercher des extraits, en espérant qu'il en existe; mais si je n'en trouve pas, je vous invite à faire un tour dans la médiathèque la plus proche et à réclamer cet album, il est vraiment d'une grande humanité.

Vous pourrez écouter les chansons sur Amazon.fr en cliquant sur la pochette, je vous ai mis le lien ;)
Sur le texte, je vous ai mis le lien d'un site sur ce poète compositeur interprète, j'espère qu'ainsi vous arriverez à ressentir un peu de ce que je ressens pour ce chanteur hors norme.

"Je t'apprendrai à vivre sans compter
Tu m'apprendras à parler sans rien dire
Et chaque instant sera l'éternité
Et chaque jour deviendra ton sourire"

Les amis de Lalanne

Publicité
Commentaires
Publicité