Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
23 janvier 2008

Mes deux acteurs français préférés...

ls ne sont pas très connus et pourtant je n'hésite pas à regarder un navet rien pour profiter de leur présence; ce sont:
Guillaume Cramoisan et Julien Boisselier !

guillaume_Cramoisan

J'ai découvert Guillaume Cramoisan lorsqu'il est venu dans mon village trois années successives avec sa troupe de théâtre (La troupe du Phénix). Un vrai bonheur. J'ai même eu l'occasion de manger en face de lui (je devais avoir 11 ans...).
Puis, un jour en zappant, ma mère m'appelle (elle aussi elle est fan de lui ;) ) et me dit:
"Regarde, 'y a Guillaume Cramoisan dans PJ!". Alors , je me suis mise à suivre la série, puis il n'y a plus été, alors j'ai arrêté.
Une autre fois, en regardant le programme télé, j'ai découvert qu'il jouait dans un téléfilm: Les beaux jours. Un film sur les premiers congés payés, aux côté de Clotilde Courau, si ma mémoire est bonne. J'ai regardé le film trois fois dans la semaine, car il fallait que je libère la cassette pour ma soeur le week-end!
Puis cette année, il avait le premier rôle masculin dans la saga de France2 La prophétie d'Avignon, j'avoue, je l'ai regardé, pour lui et pour Louise Monot que j'aime beaucoup aussi...
Mais, il n'y a rien à faire, je préfère le Guillaume comédien de théâtre!

julienbosselier

Julien Boisselier. Je ne me souviens plus très bien du premier téléfilm dans lequel je l'ai découvert, mais je me souviens qu'il jouait un mèdecin pas commun du tout et je l'ai trouvé génial. Par la suite, je l'ai revu dans quelques films au cinéma et à la télé, le plus marquant étant certainement Des fleurs pour Algernon. Magnifique!
Je l'ai vu récemment dans Je vais bien, ne t'en fais pas... heureusement que Kad Merad (oui de Olivier et Kad) et lui était là.
Julien n'a pas son pareil pour jouer des mecs bizarres!

N'oublions quand même pas Guillaume Canet, Romain Duris, Bernard Campan...

Publicité
Commentaires
Publicité