Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
23 janvier 2008

Un bon film et une déception...

Hier soir, j'ai loué deux DVD: Contre-enquête (avec Jean Dujardin) et Ghost rider (avec Nicolas Cage).

Un film policier français contre une adatation de comics américaine...

contreenquete
Contre-enquête
c'est: une super intrigue jusqu'à la fin, deux personnages principaux super bien joués, un Jean Dujardin bluffant dans un rôle d'une ambiguïté et d'une profondeur importantes. On est loin de ses rôles comiques, et je le préfère ainsi. Il montre à quel point il est un bon comédien puisqu'il compose un rôle inhabituel pour lui avec brio.
L'histoire? Un flic en week-end délaisse quelques heures sa fille pour sortir son indique d'une mauvaise situation. Quand il revient, elle est partie. Quelques instant après, un de ses collègues l'appelle: elle a été retrouvée assassinée après avoir été violée.
Rapidement un suspect est arrêté, mis en examen puis condamné.
De sa cellule, il est écrit au père pour clamer à nouveau son innocence. Ce n'est que plus tard, lorsqu'il entend parler d'un tueur en série venant d'être écroué qui était sur les lieux du crime au moment des faits, qu'il décide de lui répondre et d'essayer de réouvrir l'enquête...

On passe à Ghost rider. Vous l'avez compris, c'est ma déception de la soirée.ghostrider
D'abord, l'histoire: Johnny, jeune motard de spectacle vend son âme au Diable pour sauver son père. 15 ans plus tard, celui-ce vient chercher sa part du contrat: Johnny doit devenir le Rider, l'homme de main de Satan.
Aucune surprise, aucune profondeur dans les personnages, les états d'âme du nouveau tueur ne paraissent pas très importants...
Bref, à part quelques bons effets spéciaux, on s'ennuie ferme.
Une musique de country électronique et quelques pointes d'humour arrivent à égayer la tout de temps en temps.

Publicité
Commentaires
Publicité