Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
18 mai 2008

A la découverte de Jet Li!!!

JetLiInitiation improvisée...

 

En commençant par Le baiser mortel du dragon, puis en passant par Danny the dog, suivi de Rogue et finalement de Les arts martiaux de Shaolin, je m’initie peu à peu à cet acteur venu du soleil levant. Comment y suis-je arrivée ? Grâce à mon goût prononcé pour les films d’arts martiaux, même ce qui n’ont pas un grand intérêt scénaristique (je pense par exemple à Ong Bak ou L’honneur du dragon, où l’histoire est tout ce qu’il y a de plus convenu, mais que je peux regarder et regarder encore pour le simple plaisir de voir les exploits Tony Jaa ).

Et j’ai découvert avec grande joie, non seulement des combats agréablement chorégraphiés, mais aussi un jeu d’acteur très sympathique !!!

Flic manipulé et traqué, puis bête féroce à l’âme d’un enfant, un grand méchant calculateur et manipulateur à son tour, et finalement gai luron, assoiffé de justice et de vengeance… Tous les visages lui vont bien, pas spécialement beau il porte quand même en lui un grand charme et une classe impeccable, et il les porte avec conviction.

Dommage qu’il joue dans la cour des films américains à grand public, ça périme un peu le suspense ainsi que la profondeur et une plus importante diversification de ses rôles.

Enfin, je n’en attends pas moins le prochain film que l’on me présentera où Jet Li fera preuve de son art !!!

Et vous ?

Puisque j’y suis, voici la présentation rapide des films que j’ai vu :

- Le baiser mortel du dragon : un flic chinois est envoyé à Paris pour aider un inspecteur français à démenteler un cartel de drogue qui menace l’intégrité de l’ambassade chinoise en France. Cependant, les méthodes des deux personnages ont tendance différer, et le français ne semble pas prêt à laisser quiconque marcher sur ses plates-bandes… Un peu convenu, mais plaisant pour démarrer.

- Danny the Dog : Un homme si bien dressé qu’il suffit de lui retirer son collier et de lui ordonner « Attaque » pour qu’il déchaine sa violence sur la cible. Cet homme, c’est Danny. Silhouette torturée et trainante, habillée de haillons, dormant dans un trou et mangeant on ne sait trop quoi ! Seulement, cet animal malmené, va rencontrer un pianiste aveugle ( Morgan Freeman) , qui ne portera sur lui que le jugement de la douleur qui émane de ce qui reste de sa personne, et son intérêt nouvellement éveillé pour la musique. Lors d’un accident, Danny s’échappe, il sera recueilli par l’aveugle et sa fille : une nouvelle vie va commencer pour lui ! Sympa, c’est le larmoyant de la série.

- Rogue : Des flics qui poursuivent depuis des années

la Mafia chinoise et ses différents gangs, deux équipiers qui sont aussi deux amis. Un soir, ils coincent Rogue, le légendaire tueur solitaire, c’est Tony qui le tue. Quelques jours plus tard, alors que les deux amis s’apprêtent à passer la journée de repos tant méritée ensemble, en compagnie de leurs familles, les représailles tombent chez Tony et toute la famille est décimée… Son ami (Jason Statham) n’aura alors plus d’autre but que de le venger !!! Très plaisant, j’adore Jet Li dans le rôle du méchant !rogue

- Les arts martiaux de Shaolin : Zhi Ming est un jeune élève shaolin débordant d’énergie. Orphelin, il a été recueilli par le sanctuaire à la mort de ses parents et depuis il leur a donné sa vie, mais quand il apprend que l’assassin de ses parents va fêter son anniversaire dans la capitale, son sang ne fait qu’un tour et il se précipite pour venger ses géniteurs. Seulement, il ne fut pas le seul orphelin à sortir vivant du massacre, une jeune fille fut également sauvée, dont le but ultime et également la vengeance. Ils vont donc se retrouver dans un joyeux méli-mélo de couleurs, de costumes et de d’armes de toutes sortes, découvrant que leurs destins sont plus liés qu’ils ne le croyaient. Avec un ami, ils vont vivre de délirantes aventures, dont l’ingéniosité de ??? les sortira plus d’une fois... Tordant par le jeu de Jet Li, et époustouflant pour les combats ! Ce premier film est à voir et à revoir.

Publicité
Commentaires
B
Je me demande bien qui a pu t'initier à découvrir cet acteur?????
Publicité