Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
30 mars 2008

Puzzle : Best of de Patrick Bruel

0828766580426Je commencerais par une petite histoire, celle qui raconte ma rencontre avec cet interprète et comédien.

La période où il me semble qu’il avait le plus de succès, c’est quand j’étais en primaire, autant dire que ce n’est pas tout récent… et je me souviens qu’à cette époque toutes les filles (et ce qui m’a marquée c’est que celles de mon âge aussi) étaient folles de lui (ainsi que de Roch Voisine !)

Moi je trouvais ridicule de s’émerveiller autant pour un vieux, un chanteur en manque de succès féminin… D’accord j’avais rien compris… Moi, je n’aimais que les années 80 à cette époque et les chanteurs contemporains à ce chanteur me rebuter complètement !

Du coup, pendant longtemps je suis restée avec cet à priori… jusqu’à ce que je commence à m’intéresser aux Enfoirés… puis à quelques unes de ses reprises de Brel, qui sont les seules que j’arrive à écouter, et je pourrais même dire que j’y trouve un certain plaisir… Je l’ai découvert aussi comme acteur dans K et La maison assassinée… Alors ma vision de lui a changé !

Puis, je suis partie faire mes études et j’ai écouté RFM, sur laquelle j’ai entendu un dimanche l’interview qu’il faisait de lui pour la promotion de son best of… Je suis allée acheter Puzzle et je ne l’ai encore jamais regretté…

J’ai découvert sur cet album de nombreuses chansons que je ne connaissais pas, il a fait aussi des choix bien particuliers de duos dont on ne peut pas souvent profiter, je citerais mon préféré : L’italien avec Serge Reggiani !

On y trouve aussi des grands classiques comme Place des grands hommes ou Casser la voix, mais aussi la version espagnole de J’te le dis quand même (titre que je n’apprécie pas en français) …

Il l’a appelé « Melting- pot » plutôt que Best of, mais je pense que ça en a tout d’un !!!

Je vous invite à découvrir ce double album qui vous permettra de découvrir un grand artiste !

Au plaisir

Publicité
Commentaires
Publicité