Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles, paroles, paroles... et quelques notes aussi!
23 janvier 2008

Un autre Miyazaki : Le château ambulant

chateauambulantMagie, humour, danger... Ce film est superbe. Mamie Sophie et les autres personnages (notamment Calcifer) sont terriblement attachants. Une morale finale toujours, sur le thème à nouveau de la guerre.
Je ne saurais que vous recommander de jeter un coup d'oeil aux deux liens que je vous ai mis afin de vous faire une (mince) idée du contenu. Je n'ai pas trouvé ma scène préférée, mais je ne désespère pas de pouvoir la partager bientôt avec vous.
En attendant, ouvrez vos yeux et votre coeur, la magie vous attend!
Bon spectacle.

Ah, si voilà certainement ma scène préférée (ou l'une d'elles, j'en oublie peut-être...) "Je m'appelle Mamie Sophie"

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité